POUR DIFFUSION IMMÉDIATE, 9 MARS 2017

HONG KONG – Demande formelle déposée auprès du gouvernement canadien pour accueillir les familles demandeuses d’asile qui ont hébergé Snowden à Hong Kong.

L’annonce majeure a été faite à Hong Kong par trois avocats canadiens et créateurs de l’organisation à but non lucrative Pour les réfugiés, rejoints par leurs clients et l’avocat Robert Tibbo. Marc-André Séguin, Francis Tourigny et Michael Simkin représentent les trois familles dans leurs démarches d’immigration au Canada.

« L’engagement favorable du Premier Ministre Trudeau sur l’accueil des réfugiés au niveau international est encourageant pour nous », explique Marc-André Séguin, avocat canadien et président de Pour les réfugiés. « Le gouvernement canadien doit comprendre que ces familles, qui ont exprimé à plusieurs reprises leur désir de trouver refuge au Canada, sont de plus en plus à risque à Hong Kong », ajoute-t-il.

 

Il insiste : « Les rapports concernant les activités du Département des affaires criminelles (CID) sri lankais à Hong Kong indique que l’accueil de nos clients au Canada est plus que jamais une question de vie ou de mort ».

Ces familles, qui comptent trois enfants apatrides en bas âge, subissent des persécutions à Hong Kong et dans leur pays d’origine. Leurs vies sont en danger et le Canada doit agir rapidement pour les protéger.

Pour les réfugiés est une organisation à but non lucratif qui aide les familles ayant fourni un refuge au lanceur d’alerte Edward Snowden à Hong Kong et donnent une voix aux Canadiens qui souhaitent que ces personnes exceptionnelles puissent vivre en sécurité et normalement au sein de nos communautés. Fondée par trois avocats canadiens originaires de Montréal, l’organisation est soutenue par Robert Tibbo, l’avocat d’Edward Snowden à Hong Kong et originaire de Montréal.

 

Pour en savoir plus, veuillez contacter:

Pour les réfugiés

info@fortherefugees.com

www.fortherefugess.com

Marc-André Séguin: +852 5419 8114

 

For the Refugees

417 St-Pierre, Suite 708 Montréal, Québec, H2Y 2M4, Canada

Leave a Reply